La ferme de Jouanbayle et moi


Je m'appelle Déborah Charlemagne. Je suis diplômée en biochimie et micro nutrition. Après une expérience de plusieurs années dans le domaine de la spiruline ( enseignement et aide aux projets ) je me suis lancée dans l'aventure de ma propre exploitation agricole, Spiruline d'Aquitaine.

 

Une passion, un art de vivre depuis 16 ans qui m'a permis de m’épanouir en tant que productrice et en tant que maman auprès de mes trois filles, mes premières consommatrices!

 

J'ai eu la chance de trouver ce lieu magique, entouré de bois, au bout d'un chemin préservé des pollutions.

Je m'y suis installée petit à petit et j'ai aujourd'hui trois serres de production totalisant une superficie de 600m² de bassins.

 

Je cultive, récolte, transforme ma spiruline sur place et je la commercialise.

 

Je continue d'intervenir car j'aime transmettre, au travers de cours, conférences ou appui technique sur des nouvelles installations.

 

Je suis membre de la Fédération des Spiruliniers de France, de UPF64, de l'office du tourisme de Monein coeur de bearn, du CIVAM bio béarn

 


voici mes trois serres de production, avec, en fond, la chaine des pyrénées
vue de la ferme
Le ferme de Joanbayle 2009
Le ferme de Jouanbayle 2009

Me rendre visite :

La visite de l'exploitation est possible d'avril à octobre, du mardi au vendredi de 7h à 13h. Ou à un autre moment sur demande par mail ou téléphone.

  • Tarif groupe : 2€
  • Tarif individuel : 3€
  • Tarif enfant : gratuit

Attention :  le chemin n’est pas accessible pour les bus. Ils doivent rester en haut du chemin, ce qui vous laisse 500m à faire pour arriver à la ferme.