Laurent Le spirulinier


Spiulinier, un métier en connexion avec la nature

Être spirulinier, c’est se lever tôt, être en harmonie avec la nature, au rythme des saisons et de la météo.

Spiruliner, un métier passion

Être spirulinier, c’est aimer profondément le monde du vivant, observer et créer une relation au quotidien avec l’un des plus petits et des plus vieux organismes sur Terre. Des études ont même démontré que la spiruline a participé au développement de l’oxygène dans l’atmosphère de notre planète.

Etre spirulinier, c'est se préoccuper des autres

Être spirulinier, c’est aimer produire un aliment sain, riche et bon pour la santé, pour soi, et pour les autres. La spiruline est d’ailleurs une réponse aux carences alimentaires dans de nombreux pays du globe.

C'est aussi être polyvalent

Être spirulinier c’est aussi être bricoleur, rigoureux et très curieux. Ces qualités lui ont été transmises par son père dès son plus jeune âge, et enrichissent chaque jour son activité à la ferme.

Et partager une passion en famille

Être spirulinier, c’est également devenir membre de la fédération des spiruliniers de France, pour échanger, progresser et partager sa passion et son savoir-faire avec d’autres producteurs français.

Etre spirulinier c’est enfin ancrer notre travail localement en nouant des partenariats avec l’UPF64, l’office de tourisme de Monein cœur de Béarn et  le CIVAM bio Béarn.